Une pièce est toujours exposée à l’eau, la salle de bain doit avoir un excellent revêtement. Que ce soit pour une nouvelle construction ou bien une maison rénovée, il est indispensable de choisir le bon revêtement pour la salle d’eau. Cela permet de conserver la qualité des murs, mais aussi de redorer sa décoration. Pour le revêtement des murs de votre salle de bain, il y a des points à considérer.

Revêtement en carrelage

Comme le sol de la salle de bain, le carrelage peut aussi s’appliquer sur les murs de cette pièce. Pouvant résister à l’eau et aux différents chocs, les carreaux muraux sont très prisés du fait de leur solidité. En plus, ils sont accessibles en différents modèles selon le style de votre salle d’eau.

Le carreau sur les murs donne un aspect plus résistant à l’ensemble de l’infrastructure. Vu que l’eau est abondante dans la salle de bain, le choix de ce type de matériel est souhaité. Toutefois, vous devez prendre en compte la couleur et les motifs qui peuvent améliorer la décoration de la pièce.

Peinture à l’huile

Lorsque vous voulez revêtir les murs de votre salle de bain, le choix d’une peinture à l’huile fait partie aussi des options à votre disposition. Avec la forte présence d’eau dans cet endroit, la peinture à l’huile est plus crédible que la peinture à l’eau.

Vous pouvez aussi opter pour des matériaux écologiques lors du revêtement des murs de votre salle d’eau. Avec cette initiative, vous prenez part à la conservation de l’environnement. Pour la peinture surtout, le commerce propose un large choix de produits écologiques qui peut vous aider à revêtir au mieux les murs de votre salle de bain.

Les enduits

Dans la liste des enduits qui peut s’appliquer pour le revêtement des murs de la salle d’eau, le tadelakt est privilégié par les utilisateurs. Ce produit se compose de poudre de marbre et aussi de chaux. Son usage permet de revêtir les murs de la salle de bain avec un effet stylé. Facile à poser, c’est un revêtement qui est favorisé en rénovation. En effet, vu que les travaux de revêtement avec cet enduit sont plus simples. Les constructeurs optent pour cette solution pour éviter la perte de temps tout au long du chantier.

Le béton ciré

Un produit qui attire de plus en plus d’utilisateurs, le béton ciré fait partie des meilleures options pour le revêtement des murs d’une pièce qui s’expose souvent à l’eau. Un revêtement mural qui se trouve généralement dans une maison contemporaine, il propose un design parfait pour les murs de pièce à revêtir. Il faut quand même souligner que le choix du béton ciré doit être précis. Si vous optez pour des produits de mauvaise qualité, il est possible que le revêtement se détériore rapidement.

Aussi, il faut bien préparer le support avant la mise en place de ce type de revêtement. Cela favorise la résistance et l’étanchéité du revêtement en béton ciré. Vous devez donc faire confiance à un artisan spécialisé pour de telles conceptions si vous voulez utiliser des bétons cirés de qualité supérieure.

Le papier peint vinyle

Cela peut étonner que le papier peint puisse couvrir les murs d’une salle d’eau. En effet, avec le papier peint vinyle, vous pouvez parfaitement revêtir les murs de votre salle de bain. Tout en apportant une touche noble aux murs de la pièce, ce type de matériaux offre également un rendu plus lisse. Un revêtement mural qui est toujours d’actualité, le papier peint vinyle est un grand classique dans la décoration de votre salle de bain en plus, il existe en différentes couleurs avec des motifs très variés vous pouvez donc choisir le revêtement convient à vos besoins pour embellir les murs de votre salle de bain.

Ajouter un commentaire