Sommaire

La porte d’entrée est, comme l’indique son nom, le passage principal permettant d’accéder à une maison. C’est pourquoi il est crucial qu’elle réponde à de nombreux critères. Au-delà de son aspect esthétique, il faut également qu’elle vous protège des cambrioleurs et des intempéries et soit en accord avec vos goûts et le design du logement. Trouver la meilleure porte n’est pas toujours une mince affaire. Laquelle choisir une porte d’entrée acier ou aluminium ? Vous pouvez très facilement vous perdre dans cette jungle. Pour y voir plus clair, il vaut mieux vous interroger sur le type de matériau dans lequel vous devez investir.

Portes d’entrée en acier

L’ouverture est une alternative intéressante pour sécuriser efficacement l’entrée de votre domicile. Son installation est donc vivement recommandée si la finalité recherchée est d’éviter les cambriolages. D’ailleurs, pour assurer l’unité esthétique de votre maison, les portes d’entrée sont désormais disponibles en plusieurs couleurs. Et selon vos goûts, il vous est tout à fait possible de combiner l’acier avec d’autres matériaux.

Avantages de l’acier

Le premier avantage d’une entrée réside dans la sûreté offerte par celle-ci. En effet, elle est nettement plus élevée que celle d’une entrée en bois ou vitrée. Et elle est davantage supérieure si l’acier est blindé. En plus de garantir la sécurité, comparé avec à la traditionnelle ouverture en bois, l’entretien d’une telle ouverture est minimal. D’autre part, ces portes offrent également une meilleure isolation thermique. Ce n’est donc pas pour rien si elle est très appréciée dans le garage et le sous-sol puisqu’elle évite toute perte d’énergie. L’acier est connu pour être lourd, résistant et solide. Toutes ses caractéristiques font que ce matériau offre le meilleur niveau de sécurité parmi toutes les matières envisageables. Sachez également que la porte d’entrée acier ou aluminium est adaptable à tous les styles en l’adaptant avec d’autres matières pour une finition plus originale et design.

Inconvénients de l’acier

Le seul inconvénient de ce type d’ouverture est qu’il nécessite un entretien particulier. En effet, avec le temps, l’acier finit par perdre tout son charme, et vient à rouiller. En lui accordant une attention particulière avec des soins adaptés, vous optimisez sa résistance.

Portes d’entrée en aluminium

La porte en aluminium, pour sa part, est à la fois moderne, écologique et renouvelable. Elle offre un rendu final plus tendance, et cette grâce à leurs découpes et leurs motifs originaux. De plus, elle se décline sous une palette de combinaisons.

Avantages de l’aluminium

Les choix de la couleur et de la personnalisation sont à l’infini selon vos envies. Ce type d’entrée se distingue très facilement des autres modèles. Ces caractéristiques ne s’arrêtent pas là. La porte acier ou alu ne requiert aucun entretien spécifique pour la garder comme neuve. Son nettoyage est simple et se fait avec une éponge et de l’eau savonneuse. Si autrefois, ce type d’ouverture était assez mal vu question isolation, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. L’avancée de la technologie a permis d’innover les résultats en permettant à ces portes de protéger correctement la maison des infiltrations d’air froid et chaud. Les performances thermiques de celles-ci ont été grandement améliorées. Pour ce qui est de la sécurité offerte, il se trouve que l’entrée en aluminium répond parfaitement aux critères de sécurité requis. Solide et robuste, l’aluminium est un matériau sécurisant par excellence. Compact et robuste, ce matériau vous garantit une très haute résistance à l’effraction et par conséquent un confort optimal.

Inconvénients de l’aluminium

Le seul bémol d’une porte acier ou alu concerne son prix. Il est assez onéreux. Le coût d’une porte d’entrée en aluminium peut varier considérablement en fonction de la taille, de la qualité de l’aluminium utilisé, des options de sécurité et de design choisies. Il est difficile de donner un prix précis sans plus d’informations sur les critères de la porte souhaitée. Il est recommandé de demander des devis auprès de différents fabricants ou installateurs pour obtenir une idée plus précise des coûts.

Portes d’entrée en PVC

Enfin, il y a aussi la porte d’entrée en PVC. C’est une matière de grande consommation qui de base est d’origine plastique. Ses propriétés à la fois riches et variées, c’est-à-dire rigides, souples et plastifiées, font de ce matériau un inégalable pour les conditions extrêmes.

Avantages du PVC

Eh oui, cette matière résiste presque à tout. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce choix vous offre un large choix de design. Effectivement, au fil des années, la question esthétique de la porte en PVC a beaucoup évolué. Bon marché et durable, le PVC bénéficie également d’un très bon niveau d’isolation, soit 25 % plus élevé que l’aluminium. De plus, il ne requiert aucun entretien. L’ouverture en PVC séduit de plus en plus de consommateurs par rapport aux autres modèles du fait de son excellent rapport qualité- prix contrairement à la porte d’entrée acier ou aluminium.

Inconvénients du PVC

Le PVC a deux inconvénients, le premier est son niveau de sécurité, il est moyen. Mais ce n’est pas tout ! Le PVC est aussi moins esthétique que la porte d’entrée acier ou aluminium.

Ajouter un commentaire