Se lancer dans la construction de notre maison en partant de zéro présente d’innombrables avantages. La principale est que vous pouvez enfin avoir la maison de vos rêves, avec le nombre de pièces dont vous avez toujours rêvé et avec une distribution si particulière qu’il est pratiquement impossible de trouver une maison semblable sur le marché immobilier. Si vous êtes prêt à vous lancer, la première question que vous devez vous poser est de savoir s’il est préférable de construire en briques ou en parpaing. Nous allons vous expliquer quelle est la différence entre le parpaing et la brique.

Brique ou parpaing : pourquoi hésite-t-on ?

Construction en parpaing

Des normes strictes sont suivies dans la fabrication du parpaing. Il y a un pourcentage de sable, un pourcentage d’eau et un pourcentage de ciment. Chaque composant est méticuleusement mesuré afin d’obtenir un produit parfait, capable de réaliser tout son potentiel en tant que matériau de construction. La fin du processus de fabrication est le processus de prise, c’est-à-dire qu’on le laisse sécher au soleil pour le solidifier, mais il ne subit aucun processus de cuisson.

Les personnes qui optent pour l’utilisation de parpaing sont celles qui recherchent une construction dans un délai plus court que celui que l’on peut obtenir avec des briques. La raison en est que le parpaing est beaucoup plus grand que les briques et donc un avantage du parpaing est qu’il en faut donc moins pour couvrir un mètre carré.

Un autre avantage du parpaing est son faible coût. Non seulement ils sont moins chers que les briques, mais vous pouvez également choisir un style de bloc qui nécessite moins de ciment dans la construction. Ainsi, le budget disponible peut être optimisé dès le départ.

Un autre avantage du parpaing est que, en tant que produit aux mesures standards et exactes, c’est un matériau très facile à aligner, ce qui signifie que les maisons peuvent être construites en série en un temps record. De plus, la quantité exacte de parpaings à utiliser peut être calculée, ce qui nous évitera d’en acheter trop, comme c’est généralement le cas avec les briques, car leur taille est irrégulière.

En ce qui concerne l’électricité, le bloc nous donne la possibilité de poser le réseau par l’intérieur du mur sans avoir à casser le bloc. Cela ajoute des points à la résistance et à la praticité de la construction, tout en contribuant à réduire le coût final de la main-d’œuvre.
En résumé, les avantages de la construction en parpaing sont les suivants :

– Une durée de construction plus courte
– Réduction des coûts
– Pas de rupture du réseau électrique

Construction en brique

La brique est un matériau de construction stable, durable et polyvalent. Un avantage brique est que les murs construits en briques absorbent mieux les mouvements telluriques, après un tremblement de terre, on observe plus de fissures dans les murs en parpaings que dans les murs en briques.

L’utilisation de blocs dans une construction présente l’avantage d’être moins chère, d’utiliser moins de mélange de ciment et d’être plus rapide à poser, car elle est plus légère, mais vous devez penser à l’isolation thermique puisque vous êtes susceptible d’avoir une consommation d’énergie plus élevée pour le chauffage, bien que les maisons en parpaings soient beaucoup plus durables que les maisons en briques.

Les briques sont un choix judicieux qui offre une grande flexibilité et des millions de possibilités pour s’adapter à de nombreuses conceptions de bâtiments.

Une différence entre parpaing et brique est que cette dernière ne nécessite aucun entretien permanent n’est nécessaire, ce qui signifie que les briques seront toujours dans un état optimal, car elles sont extrêmement durables au fil des ans.

En outre, une autre différence entre parpaing et brique est qu’elles offrent à la maison des avantages en matière de consommation d’énergie à long terme, parce qu’il est beaucoup plus facile de conserver la chaleur et le froid à l’intérieur de la maison. Ainsi, la climatisation et le chauffage fonctionneront plus efficacement et nous ne perdrons pas facilement le froid ou la chaleur de notre maison, c’est certainement un grand avantage brique.

Conclusion

Lorsque l’on recherche une construction aussi imperméable à l’eau qu’au bruit, c’est tout ce qu’il y a à faire : les blocs et les briques sont les gagnants. Il en va de même si nous recherchons une liaison parfaite, celle qui n’est pas remise en question, et le type de résistance qui n’est pas affecté par les vents forts, les fortes chutes de neige et les pluies abondantes.

Quel que soit le matériau choisi, veillez à construire votre maison avec des poutres et des colonnes en béton armé.

Assurez-vous que les pièces de votre bâtiment sont aussi carrées que possible, c’est-à-dire que la longueur du rectangle n’est pas égale à trois fois la largeur, ce qui garantit que les murs sont suffisamment solides pour supporter des dalles.

Ajouter un commentaire